Alors que le temps est tristounet et humide aujourd’hui, profitez-en pour aller chiner dans votre jardinerie préférée, et notamment dans l’espace déco extérieure… Cela ne vous aura pas échappé depuis quelques saisons (mais s’il n’y en a plus !!!), certains fabricants rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des articles de déco jardin en métal, aspect rouillé ou pas, à piquer dans les massifs ou ailleurs pour apporter une touche personnel à votre environnement.

© Asseray


Laissez donc les oiseaux, rats, poules et autres volailles envahir ainsi votre jardin sans aucun risque… Dans les massifs dégarnis, mais aussi directement sur la pelouse, recréez aussi des faux massifs avec des fleurs de métal au charme désuet, mais très durable quel que soit le temps, et même si la neige vient un jour blanchir notre hiver ! Et pourquoi ne pas craquer pour un bouddha, une élégante et gracieuse statuette féminine, ou encore du mobilier géant en zinc ? Effet garanti !

© Asseray


Les quelques photos qui illustrent ici mon propos ont été prises lors de récentes fêtes des plantes. Vous ne trouverez peut-être donc pas les mêmes articles dans votre jardinerie, mais il y a tellement de variations et de modèles que vous pouvez dénicher d’autres sujets tout aussi intéressants…

Voilà, vous avez besoin de précisions supplémentaires concernant les articles de décoration jardin en métal ? N’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai rapidement et avec grand plaisir !

Et toujours à votre service pour toute autre question concernant les végétaux !

Philippe Asseray, Expert végétal Jardiland
Jardinier expert et auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages sur le jardinage.