Cela passe presque inaperçu tant l’actualité est ailleurs en ce moment, mais c’est la SEMAINE DU JARDINAGE À L’ÉCOLE… De très nombreuses jardineries, parmi lesquelles une centaine de JARDILAND, accueilleront ainsi des classes de maternelles et primaires pour des ateliers pédagogiques et ludiques. Une excellente occasion pour initier nos enfants adorés aux joies du jardinage, à la magie de la germination, à l’expérience de la plantation, au contact de la terre et des plantes…

DROITS RÉSERVÉS


Et si votre enfant n’a pas la chance de participer à ces échanges avec sa classe, procurez-vous mon livre, DRÔLES DE PLANTES, spécialement écrit pour les enfants, et qui leur apprend simplement comment faire pousser des cacahuètes, cultiver des plantes carnivores (mais totalement sans danger !) ou encore faire une bouture d’ananas ! Il vous suffira alors de vous rendre dans votre jardinerie préférée pour acquérir les quelques éléments et produits nécessaires en fonction des expériences à tenter, pour animer vos propres ateliers jardinage dès demain mercredi, à la maison !

Vous avez besoin de précisions supplémentaires concernant le jardinage avec les enfants ? N’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai avec plaisir !

Et toujours à votre service pour toute autre question concernant les végétaux !

Philippe Asseray, Expert végétal Jardiland
Jardinier expert et auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages sur le jardinage.